Témoignages

Témoignages

 

La Chambre syndicale de la sophrologie a créé un site où sont répertoriées toutes les écoles de sophrologie. Ce site permet aux anciens élèves d'une école de déposer une note et d'écrire un commentaire ou un avis.


Vous pouvez lire les notes des sophrologues ayant suivi l'école de sophrologie de Salon de Provence en cliquant sur ce lien : guide des écoles de sophrologie (aller tout en bas de la page pour accéder aux commentaires)

« Les formateurs font très bien passer leur passion pour la sophrologie. Ils sont à l’écoute de nos questions. Je recommanderai l’école avec le plus grand plaisir afin que d’autres personnes puissent eux aussi vivre des choses extraordinaires. Je ressors grandie de ce stage, de toutes ces connaissances. »

V.L

« J’ai apprécié la qualité des formateurs, leur humanité, leur professionnalisme, la qualité de l’ambiance. La formation a répondu parfaitement à mon attente et mon objectif de devenir sophrologue. »

S. J-P

« Je vous remercie pour votre compétence, votre pédagogie, votre bienveillance et votre humour. J’ai passé de très bons moments. Je suis satisfaite. »

R. N

« Le rythme consistant à terminer chaque demi journée par une séance de sophrologie est très agréable. Ma motivation est renforcée et développée par la « découverte » de la puissance de cette technique, l’étendue de son action. »

G. P

« Tout s’est très bien passé. Je pense que l’alliance mise en place par les formateurs dès le départ et autant l’alliance entre eux font que les relations, l’ambiance restent détendues, sereines et ouvertes. Je me sentais libre de m’exprimer, d’intervenir, d’apporter ma petite touche personnelle de temps en temps. Bref, je me sentais libre dans l’alliance. L’espace de parole et d’échange était toujours présent. Le fait de me sentir en accord avec les formateurs a facilité grandement l’apprentissage. »
L.S

« Le programme correspond en tout point à celui annoncé et à mes attentes. Il est détaillé de façon claire. La présentation est agréable. L’équilibre entre sophrologie et PNL est parfait dans le sens où la PNL est un ‘plus’, un ‘autrement’ par rapport à la sophrologie. Les formateurs maîtrisent parfaitement leur sujet ce qui leur permet de parler de la sophrologie de façon simple et claire. Ils ont beaucoup de pédagogie. La formation est vivante, dynamisante, équilibrante. »

M.F

« J’ai beaucoup apprécié cette formation. Je n’ai rien à redire. J’ai le sentiment d’avoir reçu un enseignement complet. »

L. A

« Je pense que la formation a des bases solides et l’expérience la renforce. Votre façon de présenter la sophro, de l’amener, a contribué à mon envie de la partager aujourd’hui. J’ai donc beaucoup de gratitude envers vous. Je souhaite que la formation que vous proposez continue à porter ses fruits et que naissent de nouveaux sophrologues. »
P. S

« Jamais je ne me suis sentie lasse, enfermée dans un cadre scolaire. La formation était vivante. Chaque stage est un bon souvenir. »

F. C

« Le programme nous offre toutes les phases de la sophro sans jamais nous lasser. Les livrets constituent une bonne base à laquelle je me réfère souvent. Bons apports de base en PNL qui vient en complément de la formation. »

M. D

« Je suis très heureuse d’avoir choisi cette formation qui ouvre toutes les portes du ‘possible’. Le fait d’avoir trouvé une profession en accord avec moi-même me fait dire, chaque matin, que je suis contente de me préparer pour une nouvelle journée… Non seulement la sophrologie m’a apporté une qualité de vie qui permet de mieux vivre mon quotidien mais en plus, aujourd’hui, il m’est possible de la transmettre aux autres… J’ai énormément apprécié cette formation qui a été complète, intensive, joyeuse, riche en expériences personnelles et avec autrui. Je remercie donc mes formateurs. »

M-R

« Je tiens à remercier dans un premier temps Thierry Loussouarn pour la richesse des enseignements et des échanges tout au long des stages. Ses compétences, sa disponibilité et surtout ses judicieux conseils ont été un soutien primordial dans ma formation. Ils sont les auteurs d’une renaissance. J’ai vécu cette formation comme un enseignement riche, rempli d’humilité et de valeurs humaines. Les stages sont bien programmés avec des séances qui nous permettent de bien intégrer et mémoriser dans la détente nécessaire à cette étude. L’autonomie avec la pratique chez soi est bien dirigée par les deux formateurs. »

I.S

« Cette formation a été pour moi un bonheur quotidien, ravie de m’entraîner régulièrement, de lire d’apprendre toujours plus, tant le domaine d’application de la sophrologie est vaste… Avec enthousiasme, dès la fin du premier stage où la joie de la découverte d’exercices très subtils, se mêlait avec l’envie d’apprendre et d’acquérir les 1ères techniques, j’ai commencé tous les jours à m’entraîner à la relaxation puis aux diverses A.I.S. Mes prises de conscience successives m’ont transformée dans ma façon d’agir, de voir les choses, la vie, les gens. »

G.D

contacter ecolePour toute une question, demande de brochure, ou pour renconter les formateurs à Aix en Provence, Salon de Provence ou La Roche sur Yon ...

Le programme de la formation en sophrologie

Le programme de la formation en sophrologie
Le programme de la formation en sophrologie Les prochains…

Devenir Sophrologue

Devenir Sophrologue
Devenir Sophrologue Le métier de sophrologue Une formation…

Formation à la sophrologie Questions / Réponses

Questions / Réponses
Formation à la sophrologie Questions / Réponses L’ECOLE DE…